

RADIO CLASSIQUE, jeudi 1er décembre 2016, 20h. Concert des Victoires de la Musique Classique, en une soirée prestigieuse en direct des Invalides, les lauréats révélations des Victoires de la musique classique 2016 offrent un récital exceptionnel, chacun dans sa catégorie : chant (soprano, ténor, baryton), violon, alto, trompette. Ici la jeunesse n’empêche pas le talent voire déjà, l’accomplissement … ainsi que le démontre deux jeunes voix parmi les artistes en vedette ce soir, et que classiquenews a déjà eu l’occasion de distinguer : voyez la mezzo-soprano agile, espiègle, d’un tempérament coloratoure taillé pour chanter Rossini – ce qu’elle a déjà réalisé :
Elsa Dreisig, sémillante et palpitante Rosina dans la production du Barbier de Séville produit par l’Opéra de Clermont-Ferrand lequel l’avait préalablement sélectionné lors de son 24è Concours 2015.
VOIR notre reportage vidéo exclusif sur le Concours international de chant de Clermont-Ferrand, comprenant un entretien avec la jeune Elsa Dresig, grande gagnante de la compétition française qui s’est déroulée en février 2015. Après Clermont-Ferrand, Elsa Dreisig a remporté consécration mondiale, le
Premier Prix du Concours Operalia créé par Placido Domingo en juillet 2016.

Puis c’est le baryton
Guillaume Andrieux auquel à Tourcoing, Jean-Claude Malgoire donnait sa chance
pour le rôle titre de Aben Hamet (mars 2014), opéra révélé du très académique Théodore Dubois d’après Chateabriand (Les Abencérages), puis pour le rôle de
Pelléas dans Pelléas et Mélisande de Debussy également à Tourcoing aux côtés de la Mélisande de Sabine Devielhe (avril 2015)… Ce soir les deux jeunes chanteurs français affirmeront encore leur très beaux et convaincants tempéraments.

____________
RÉVÉLATIONS VICTOIRES DE LA MUSIQUE CLASSIQUE 2016
Paris, Cathédrale Saint-Louis des Invalides
Distribution :
Elsa Dreisig, soprano
Jérémy Duffau, ténor
Guillaume Andrieux, baryton
Camille Berthollet, violon
Adrien Boisseau, alto
Lucienne Renaudin-Vary, trompette
Au programme :
Florilège d’œuvres de Mozart, Donizetti, Rossini…
La soirée aux Invalides réunit les jeunes artistes nommés ou sacrés Révélations de l’année 2016 par les Victoires de la Musique Classique. Les voix, les cordes et les vents sont donc à l’honneur avec ces interprètes sélectionnés en raison de leur talent précoce et déjà affirmé.