Opéra de Tours
Concert du Nouvel An
Mozart, Johann et Richard Strauss
Vendredi 29 décembre 2006 à 20h
Samedi 30 décembre 2006 à 15h
Dimanche 31 décembre 2006 à 20h
Orchestre symphonique
Région Centre-Tours
Jean-Yves Ossonce, direction
Déclinée en visuels aériens, sur un fond bleu céruléen, la communication de l’Orchestre Symphonique Région Centre-Tours annonce clairement sa couleur : celle de l’émotion et de l’évasion.
Enfin le Grand Théâtre de Tours rouvre sa salle, rénovée, flambant neuve après un chantier de rénovation de près de huit mois. Au programme d’un triptyque festif qui sonne comme une inauguration officielle, musique viennoise pour clore 2006 et ouvrir 2007 : Mozart (airs de concerts), Johann Strauss (valses, polkas et galops), surtout valses et finale du Chevalier à la Rose de Richard Strauss, grâce au concours des cantatrices Ingrid Perruche, Marina Lodygensky et Delphine Haidan, pour un trio vocal embrasé.
L’orchestre symphonique Région Centre-Tours
Né des effectifs de l’Orchestre Symphonique de Tours créé en 1960, l’Orchestre régional est né en 2002 et assure, sous la direction de Jean-Yves Ossonce, également directeur artistique de l’Opéra de Tours, une activité continue pour favoriser la diffusion de la musique symphonique auprès des communes de la Région. Chaque année un grand projet associe les structures culturelles locales, comme ce sera le cas de la production, les 24, 25 et 27 mars 2007, de la Création de Joseph Haydn, présentée à Issoudun et à Tours. Le concert du Nouvel an n’est qu’un chapitre d’une saison déjà amorcée depuis septembre 2006, et qui se poursuit jusqu’au 21 juin 2007. Parmi quelques temps forts, signalons en particulier : Le Viol de Lucrèce de Britten (février 2007), récital Ingrid Perruche (avril 2007), Les pêcheurs de perles (mai 2007)… Informations : www.regioncentre.fr et www.tours.fr