mardi 22 avril 2025

Eté Musical d’Horrues (Belgique)Horrues, Braine-le-Comte. Du 14 au 24 juin 2007

A lire aussi

Eté musical d’Horrues
Horrues, Braine-le-Comte
Du 14 au 24 juin 2007

En 2007, l’été musical d’Horrues fête ses 15 ans d’activité sur 10 jours. A cette occasion, la programmation conçue depuis sa création par sa fondatrice Anne-Marie Potvin, jette un regard rétrospectif sur les concerts passés, les réalisations remarquables, suscitant émotions et réminiscences. Comme chaque année, à Horrues et à Braine-le-Comte, artistes et publics se retrouveront. Accent majeur réservé au piano: étoiles célébrées, et surtout, jeunes talents en devenir, les pianistes sont à l’honneur de cette nouvelle édition. Depuis ses débuts, le festival entend offrir un tremplin décisif aux nouveaux interprètes. Quelques exemples ?Tel fut le cas de Jan Talich, premier violoniste du Quatuor éponyme, du pianiste Pior Anderszewski, mais encore de Claire-Marie Leguay, interprète française récemment à l’affiche en France au moment de la sortie de son dernier album Mozart/Haydn (mai 2007) ou de Cédric Tiberghien (Grand Prix du Concours Long-Thibaud 1998)… qui achève cette année, au cours de deux soirées, son intégrale des Sonates pour piano de Beethoven, menée depuis 4 ans.

Scène vivante soucieuse d’accompagner les interprètes prometteurs, l’été musical d’Horrues renouvelle comme chaque année, sa « Nuit des Jeunes Talents » (dernière soirée, le 24 juin 2007). Les amateurs de musique de chambre retrouveront avec bonheur le Quatuor Talich (17 juin) et le trio Talweg (24 juin).

Les pianistes ne sont pas en reste: ils composent même plusieurs temps forts de l’édition 2007, comme en témoigne la présence de Piotr Ansderszewski, qui ouvre le festival (14 juin), Bertrand Chamayou (15 juin), de Cédric Tiberghien (fin du cycle des sonates de Beethoven, les 22 et 23 juin), mais aussi, lors de la Nuit des Jeunes Talents: deux tempéraments désormais à suivre, Frédéric Vaysse-Knitter et Francesco Tristano Schlimé. En associant talent, tempérament et jeunesse, le Festival d’Horrues 2007 est un événement incontournable qui donne le coup d’envoi des festivités de l’été musical en Belgique.

Découvrez le programme 2007 dans notre agenda des concerts

Informations
Infos concernant le projet et l’historique du Festival sur www.ete.musical.horrues.be/

Crédits photographiques
Cédric Tiberghien © Eric Manas
Piotr Anderszewski (DR)
Francesco Tristano Schlimé © S. De Lay 2006

Derniers articles

ENTRETIEN avec Gérald Laïk-Lerda, directeur artistique du Festival LA VAGUE CLASSIQUE 2025 (du 16 mai au 21 sept 2025)

Jeunesse, excellence, accessibilité… le Festival La Vague Classique 2025 reste fidèle à son ADN. Situé dans la commune de...

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img