Deuxième Concours
Jeunes Compositeurs de Boulogne-Billancourt
Remise des partitions jusqu’au 16 février 2007
Finale Publique, le 31 mars 2007
A la péripérie de Paris, Boulogne-Billancourt accompagne et favorise la vitalité de la musique contemporaine. Du 31 mars au 6 avril 2007, le Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt, profite de la résidence du compositeur Gilbert Amy, pour présenter un cycle d’atelier-rencontres et de concerts.
Pendant la même période, aura lieu le II ème Concours de Jeunes Compositeurs. Ouvert aux compositeurs de toutes nationalités, âgés de moins de 35 ans au 1er janvier 2007, il s’agit d’un rendez-vous incontournable de la jeune création musicale. L’inscription au concours est gratuite.
Cette année, le Concours propose la composition d’une œuvre instrumentale pour un maximum de huit instruments. Le jury est présidé par Alain Jacquon, directeur du Conservatoire national de Région, Centre Georges Gorse.
Les candidats devront attester par écrit que les œuvres présentées sont inédites et n’ont jamais été exécutées en public ni primées à d’autres concours.
La finale du Concours de Jeunes Compositeurs aura lieu en public le samedi 31 mars 2007 au Conservatoire. A l’issue de cette finale sera décerné le Prix du jury, d’un montant de 1500 euros.
Les oeuvres primées seront programmées dans le cadre de la saison musicale 2007-2008 du Conservatoire au moment de la Semaine Contemporaine.
Appel à candidature Le Conservatoire national de région de Boulogne-Billancourt invite les jeunes compositeurs à remettre leur partition (composition d’une oeuvre instrumentale pour un à huit instruments), au plus tard le 16 février 2007. Renseignements: [email protected]. Règlement du concours et formulaire d’inscription disponibles par courrier et sur place, du lundi au vendredi, de 9h à 20h30. CNR, Centre Georges Gorse. 22, rue de la Belle-Feuille, 92100 Boulogne-Billancourt. Site: www.bb-cnr.com. Finale publique du concours, le samedi 31 mars 2007.