CD. PARIS, Radio France vend aux enchère 120 lots de 500 cd, jeudi 8 juin 2017, 10h30. Chez Drouot Montaigne à Paris (Montmartre), Radio France vend aux enchères près de 60 000 cd, ce jeudi dès 10h30, issus de sa discothèque. La vente des 60.000 cd est constituée de 120 lots comprenant chacun 500 cd, choisis de manière aléatoire dans les triples exemplaires de la collection de Radio France. Chaque lot représente une grande diversité musicale sur CDs, vendus dans leur boîte d’origine (avec étiquette Radio France).
RAPPEL, HISTORIQUE… La Discothèque de Radio France gère une collection majeure par sa diversité et sa qualité, incluant tous les supports phonographiques, du cylindre aux fichiers numériques. Sa collection comprend près de 685.000 références (cd, vinyles, 78 tours, cylindres…). Son fonds est constitué de plus d’1,2 million de disques et de près de 2,5 millions de fichiers numériques. Organisée en collaboration avec les équipes de la Documentation de Radio France, la vente aux enchères a été confiée, dans le respect des procédures d’achats, aux commissaires-priseurs spécialisés d’Art Richelieu.
_____________________
CD, Vente aux enchères, Jeudi 8 juin – 10h30, chez Drouot Montmartre, 21 rue d’Oran, 75018 Paris – Catalogue disponible sur www.art-richelieu.fr / Possibilité d’enchérir par téléphone / exposition des lots sur place de 10h à 10h30 – Vente sans prix de réserve / Frais acheteurs : 18%.
A VENIR… 2ème VENTE AUX ENCHERES des Vinyles de la Discothèque de Radio France, le samedi 23 septembre au Studio 104 de la Maison de la radio. Les deux ventes aux enchères s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de Radio France qui vise une gestion dynamique de ses matériels et collections. Une partie des bénéfices attendus permettra de poursuivre la numérisation des disques au service des programmes de Radio France.