mardi 2 juillet 2024

Jean-Marc Proust

CRITIQUE, opéra. BORDEAUX, Auditorium (les 24 & 26 mai 2024). S. JOPLIN : Treemonisha. M . Horreaux, A. de Broissia, M. Goso… Claire Manjanarès...

  Rarement donné, Treemonisha (1911) est l’unique opéra qui nous soit parvenu de Scott Joplin, célèbre compositeur de musique ragtime (Maple Leaf Rag, The Entertainer…), son premier (A Guest of Honour, 1903) ayant disparu. En France, on a pu entendre...

CRITIQUE, opéra. TOULOUSE, Théâtre national du Capitole (du 17 au 26 mai 2024). DEBUSSY : Pelléas et Mélisande. M. Mauillon, V. Bunel, T. Cristoyannis…...

  Reprise au Théâtre national du Capitole de Toulouse, cette production de Pelléas de Mélisande de Claude Debussy a mobilisé le Théâtre des Champs-Élysées, l’Opéra de Dijon, celui de Rouen et le Stadttheater Klagenfurt. Plusieurs représentations - et distributions -...

CRITIQUE, opéra. BORDEAUX, Grand-Théâtre (du 18 au 28 avril 2024). PUCCINI : La Bohème. J Grigoryan, A. Chacon-Cruz, F. P. Vitale… Emmanuelle Bastet /...

Un vieux canapé défoncé, un frigo vintage (et vide), ainsi qu’un poêle : le décor qui ouvre cette Bohème de Giacomo Puccini est dépouillé. Il s’inscrit dans une approche « zéro achat », par laquelle l’Opéra de Bordeaux recycle...

A propos de moi

3 ARTICLES
0 COMMENTAIRES
- Sponsorisé -

Derniers articles

CRITIQUE, concert. PARIS, Théâtre des Champs-Elysées, le 28 juin 2024. HAENDEL : Extraits d’oratorios et airs d’opéras. Marina VIOTTI / Les Musiciens du Louvre...

  La saison s'achève au Théâtre des Champs-Elysées dans une frénésie olympique et un dernier rendez-vous aux promesses brillantes. La...
- Espace publicitaire -spot_img